lundi 2 mars 2015

Premiers pas en broderie!

Il y a quelques mois, j'ai répondu à un sondage lancé par Sandrine du blog http://mimicoudetbrode.canalblog.com. Elle souhaitait se lancer dans une mercerie en ligne, et avait besoin d'avis sur ce qu'on souhaitait trouver sur ce site. Bref, j'ai répondu à ses questions par téléphone, nous avons discuté, elle m'a dit qu'elle aimait beaucoup broder. Je lui ai dit que je n'avais jamais brodé mais que j'aimerais apprendre.

La mercerie de Sandrine a ouvert il y a quelques mois, et je vous conseille d'aller y faire un tour: autant pour les produits que les tutos et astuces que Sandrine met en ligne petit à petit.
C'est par ici: http://mimimercerie.com/fr/


Et Sandrine a proposé très gentiment de m'apprendre les bases de la broderie! J'ai sauté sur l'occasion, et me suis rendue chez elle il y a quelques semaines déjà. Nous avons passé une journée très sympa ensemble. J'ai été vraiment gâtée: Sandrine avait tout préparé, le tissu, les fils, aiguilles, des explications sur les différents points, et même un repas pour le déjeuner!


Le résultat - le but était surtout d'apprendre à faire différents points.






Maintenant, il n'y a plus qu'à… Je vais pouvoir personnaliser mes vêtements!


J'en ai profité pour vider un peu les stocks de Sandrine et remplir les miens.


Quelques outils que je ne connaissais pas encore mais qui devraient être bien utiles: la machine à faire du biais, les pinces (à utiliser à la place d'épingles), un stylo à craie qui devrait être assez précis...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Qui êtes-vous ?

Salut! Débutante en couture, un peu moins en tricot, touchant également au crochet et autres types de bricolage, j'avais envie de répertorier mes réalisations quelque part. C'est pourquoi j'ai créé ce blog. Et je me suis dit que, quitte à avoir un blog, autant en profiter. J'y ajouterai donc des photos prises lors de diverses ballades parisiennes ou non, et autres voyages.