mardi 6 janvier 2015

L'île aux rochers verts… Mon deuxième châle!

Après un premier essai plutôt fructueux du Rock Island Shawl de Brooklyn Tweed, j'ai décidé d'en tricoter un deuxième - cadeau de noël pour ma mère.

Comme je le faisais pour la deuxième fois, aucune difficulté pour la réalisation. J'ai à nouveau utilisé régulièrement un fil de sécurité sur des rangées entières, afin de pouvoir détricoter si nécessaire (mais sans devoir tout refaire!)


En revanche, le blocage m'a posé problème. Je n'ai pas réussi à tirer le châle autant qu'indiqué dans le tuto. J'ai même cassé des fils en tirant trop fort…






Informations pratiques:
Patron: Rock Island Shawl de Jared Flood (tuto en anglais et français!)

Laine: Malabrigo, Baby Silkpaca lace, de couleur Olive (056) achetée chez Lil Weasel (Paris) pour environ 15 euros par écheveau. Un écheveau a suffi. 

Aiguilles circulaires de 4 mm. Pas de cables de blocage, j'ai utilisé beaucoup d'épingles!

2 commentaires:

  1. Ahlalaaaaaaaaaaaa... le Rock Island!! Mon coup de foudre tricotesque!! ;)
    Et tu me donnes bien envie d'en retricoter hein, tiens! J'aime énormément ta version dans cette belle couleur verte : il est superbe, c'est un très beau cadeau!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, c'est vrai que ce patron est vraiment sympa!

      Supprimer

Qui êtes-vous ?

Salut! Débutante en couture, un peu moins en tricot, touchant également au crochet et autres types de bricolage, j'avais envie de répertorier mes réalisations quelque part. C'est pourquoi j'ai créé ce blog. Et je me suis dit que, quitte à avoir un blog, autant en profiter. J'y ajouterai donc des photos prises lors de diverses ballades parisiennes ou non, et autres voyages.